Le projet 

Il est né de conversations que j'ai eues avec de nombreuses mamans à propos de la maternité et de l'allaitement.

Conversations qui se terminaient, la plupart du temps, par la conclusion suivante: 

Si seulement j'avais su...

Catherine Brideau-8-Edit-Edit-2-Edit.jpg
Sincerement 750.png

Tout part de ma propre expérience

Lors de ma première grossesse, je me suis préparée à tout, avec des livres, des vidéos, des cours, des exercices physiques.

J'étais préparée à vivre une grossesse et un accouchement au mieux et le plus naturellement possible.

Mais je n'ai jamais pensé à une préparation à l'allaitement. Pourquoi y aurais-je songé? N’est ce pas le geste le plus simple et naturel au monde?

Je n’ai pas envisagé, une seule seconde, que cela pouvait représenter un véritable défi tant physique que psychologique.

Je ne m’attendais pas à ce que la prise de sein soit régulièrement longue et stressante, à des engorgements et des douleurs à en pleurer... à m'inquiéter de ma production de lait et de la prise de poids de mon bébé, à de longues nuits imprégnées de sentiments d'échecs et de désespoirs.

C’est en partageant avec beaucoup de mamans que j’ai réalisé que je n'étais pas pas la seule.

Il semblait que chaque nouvelle maman qui s’essayait à l'allaitement faisait face à des moments très difficiles.

 

Le projet commence !

C’est l’idée de partager, en plus des beaux portraits d’elles, les échanges que j’ai avec les mamans que je rencontre durant les séances d’allaitement. Pouvoir utiliser leur vécu et leurs mots de femme pour préparer de futures mamans à cette expérience, éduquer les personnes ouvertes à en apprendre davantage sur l'allaitement et participer au mouvement en cours autour de celui-ci.

Vous pourrez retrouver les témoignages de ces Super-Mamans via le lien ci-dessous. Ce sont toutes des femmes merveilleuses, fortes, fières et bienveillantes. 

Je me sens si riche de pouvoir partager et apprendre d'elles, j'espère que leurs histoires auront aussi un impact positif pour vous.

 

 

 

Je tiens à rappeler que l’allaitement n'est pas pour toutes les mères, ni pour tous les enfants.

Parfois, ce n'est même pas un choix.

Toutes les mères prennent des décisions difficiles pour offrir ce qu'il y a de mieux à leurs enfants, pour cela, elles méritent respect et soutien, quelle que soit la voie qu'elles choisissent.

 

A toi la maman qui me lis,
je te comprends, je te soutiens et je t’admire.